Les téléphones IP sont des mini-ordinateurs à tous égards et disposent de privilèges spécifiques dans le réseau auquel ils sont connectés : la crainte que des tiers non autorisés en abusent pour espionner et enregistrer des conversations et/ou accéder aux données de connexion est alimentée par de réelles menaces.
Avis d’expert SNOM – Le fait que les cyberattaques puissent être menées via les infrastructures de télécommunications n’a rien de nouveau. Or, lorsque l’on parle de sécurité des infrastructures de télécommunications, on inclut rarement le terminal IP, sous-estimant son importance.
Équipés de leur propre firmware et disposant de privilèges spécifiques sur le réseau de données auquel ils sont connectés, les terminaux IP qui ne disposent pas de mécanismes de sécurité avancés ou qui sont mal configurés pourraient être exposés sur le Web. Il est donc nécessaire d’évaluer soigneusement non seulement la conformité des terminaux au niveau minimum de sécurité requis par la loi, mais également la présence de mécanismes supplémentaires de sécurisation du trafic vocal. Des critères qui font la différence même parmi les téléphones IP les plus modernes des marques les plus connues du marché.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.