Cybersécurité

L’IA est l’avenir de la cybersécurité. Voici comment l’adopter en toute sécurité

Une nouvelle ère passionnante verra l’IA générative se placer en première ligne de la cyberdéfense. Explications par Mike Hanley, CSO et SVP of Engineering chez GitHub.

L’IA est l’avenir de la cybersécurité. Voici comment l’adopter en toute sécurité

Tribune : Une nouvelle ère passionnante verra l’IA générative se placer en première ligne de la cyberdéfense. Explications par Mike Hanley, CSO et SVP of Engineering chez GitHub.

Heureusement, le secteur de la cybersécurité est là pour aider à anticiper et gérer les risques inhérents aux technologies émergentes. De leur côté, les développeurs doivent également contribuer à sécuriser l’écosystème logiciel en utilisant tous les outils à leur disposition.

L’IA fait de la promesse du « shift left » une réalité

L’IA fournit un contexte pour les vulnérabilités potentielles et apporte des suggestions de code sécurisé dès le départ (bien qu’il reste indispensable de faire tester systématiquement le code produit par l’IA). Ces capacités permettent aux développeurs d’écrire un code plus sûr en temps réel, concrétisant enfin la véritable promesse du « shift left ».

Avec l’IA, la sécurité est véritablement intégrée, et non pas ajustée, à l’endroit même où vos développeurs apportent leurs idées au code, avec l’aide de leur programmeur en binôme assisté par l’IA.

Cette nouvelle ère passionnante verra l’IA générative se placer en première ligne de la cyberdéfense. Toutefois, de la même manière que l’IA ne remplacera pas les développeurs, l’IA ne remplacera pas le besoin d’équipes de sécurité. Nous ne sommes pas encore au niveau 5 de la conduite autonome. Nous devons garder les mains sur le volant et travailler avec nos contrôles de sécurité existants, sans les abandonner.

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

6 jours ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

6 jours ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

6 jours ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

1 semaine ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

1 semaine ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

1 semaine ago

This website uses cookies.