linkedin faux profil
Alors que Brian Krebs évoquait récemment la disparition de centaines de milliers de faux comptes LinkedIn liés à de soi-disant employés d’Amazon et Apple, le réseau social des professionnels annonce de nouvelles fonctionnalités pour vérifier, détecter et supprimer les faux comptes.
Une nouvelle fonctionnalité « À propos de ce profil » indiquera quand les profils ont été créés et mis à jour pour la dernière fois, mais également « si le membre a vérifié un numéro de téléphone et/ou une adresse e-mail professionnelle associée à son compte ».
La vérification des e-mails professionnels devraient débuter « avec un nombre limité d’entreprises », pour se développer « au fil du temps ».
Une IA basée sur l’apprentissage profond vérifiera par ailleurs « de manière proactive » les téléchargements d’image de profil pour déterminer s’il s’agit d’un « deep fake » synthétique ». Et ce, « sans effectuer de reconnaissance faciale ni d’analyses biométriques ». L’objectif étant d’« aider à détecter et à supprimer les faux comptes avant qu’ils n’aient une chance d’atteindre nos membres ».
LinkedIn ne précise pas si cette IA analysera également les photos des profils pré-existants. Mais une autre intelligence artificielle avertira les utilisateurs dès lors qu’ils seraient invités à « transférer la conversation sur une autre plate-forme, car cela peut être le signe d’une arnaque ».
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.