Crypto blockchain
Une étude de Trend Micro, menée en collaboration avec la NCA, indique que le groupe de pirates informatiques « travaille presque certainement » sur une version 4.0 du logiciel.
Un Lockbit 4.0 serait-il en cours de développement? Mis « sous contrôle » des autorités depuis le 19 février, le célèbre groupe de hackers russophone spécialisé dans les rançongiciels n’aurait pas dit son dernier mot.
Selon une étude de la société de cybersécurité Trend Micro, menée en collaboration avec la National Crime Agency (NCA) britannique, le groupe de pirates informatiques « travaille presque certainement » sur le développement d’une nouvelle variante.
Cette même variante, qui porte le nom de « LockBit-NG-Dev », pourrait en fait « constituer la base de Lockbit 4.0 ». La version serait « en cours de test » et demeurerait indépendante de la plateforme qui a été mise en arrêt par les autorités.
Trend Micro annonce avoir mis la main sur « l’échantillon » lié à cette nouvelle variante. « La base de code est complètement nouvelle […] ce qui signifie que de nouveaux modèles de sécurité devront probablement être créés pour la détecter. »
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.