Crypto blockchain
Une étude de Trend Micro, menée en collaboration avec la NCA, indique que le groupe de pirates informatiques « travaille presque certainement » sur une version 4.0 du logiciel.
Un Lockbit 4.0 serait-il en cours de développement? Mis « sous contrôle » des autorités depuis le 19 février, le célèbre groupe de hackers russophone spécialisé dans les rançongiciels n’aurait pas dit son dernier mot.
Selon une étude de la société de cybersécurité Trend Micro, menée en collaboration avec la National Crime Agency (NCA) britannique, le groupe de pirates informatiques « travaille presque certainement » sur le développement d’une nouvelle variante.
Cette même variante, qui porte le nom de « LockBit-NG-Dev », pourrait en fait « constituer la base de Lockbit 4.0 ». La version serait « en cours de test » et demeurerait indépendante de la plateforme qui a été mise en arrêt par les autorités.
Trend Micro annonce avoir mis la main sur « l’échantillon » lié à cette nouvelle variante. « La base de code est complètement nouvelle […] ce qui signifie que de nouveaux modèles de sécurité devront probablement être créés pour la détecter. »
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.