Crypto blockchain
Une étude de Trend Micro, menée en collaboration avec la NCA, indique que le groupe de pirates informatiques « travaille presque certainement » sur une version 4.0 du logiciel.
Un Lockbit 4.0 serait-il en cours de développement? Mis « sous contrôle » des autorités depuis le 19 février, le célèbre groupe de hackers russophone spécialisé dans les rançongiciels n’aurait pas dit son dernier mot.
Selon une étude de la société de cybersécurité Trend Micro, menée en collaboration avec la National Crime Agency (NCA) britannique, le groupe de pirates informatiques « travaille presque certainement » sur le développement d’une nouvelle variante.
Cette même variante, qui porte le nom de « LockBit-NG-Dev », pourrait en fait « constituer la base de Lockbit 4.0 ». La version serait « en cours de test » et demeurerait indépendante de la plateforme qui a été mise en arrêt par les autorités.
Trend Micro annonce avoir mis la main sur « l’échantillon » lié à cette nouvelle variante. « La base de code est complètement nouvelle […] ce qui signifie que de nouveaux modèles de sécurité devront probablement être créés pour la détecter. »
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.