Cybersécurité

Locknest, le gestionnaire de mots de passe physique français arrive

Jeune entreprise innovante, spécialisée dans la cybersécurité, LockNest Group dévoile son premier produit lors d’une campagne de financement participatif : Locknest, le gestionnaire physique d’identité numérique. C’est l’opportunité pour le grand public de reprendre la main sur ses données confidentielles en donnant vie à ce projet novateur. Communiqué.

Locknest, c’est quoi ?

Locknest est un gestionnaire physique d’identité numérique. Sous la forme d’un boîtier qui tient dans la paume de la main, il est dédié à la protection des données confidentielles des utilisateurs, facile à utiliser, universel (fonctionne avec tous types d’appareils, en Bluetooth et en USB-C) et autonome (aucune dépendance au Cloud).

Locknest garantit le chiffrement des données critiques de bout en bout, jusqu’à ce que l’utilisateur récupère son mot de passe, automatiquement, dans le champ du formulaire à remplir.

L’application web et l’application mobile permettent d’accéder au tableau de bord de son Locknest.

En cas de perte : la fonctionnalité de synchronisation sur un deuxième boîtier Locknest permet de sauvegarder ses données. Ce Locknest secondaire pourra alors être passé en Locknest principal et remplacer le boîtier perdu.

En cas de vol : Locknest applique une pénalité sous forme de bannissement temporaire à partir de 3 erreurs de secret maître et ce, jusqu’à ce que le bon secret maître ait été utilisé. Durant ces 10 minutes, toute tentative d’ouverture de session sera tout simplement ignorée. Avec un PIN de 7 chiffres, le temps nécessaire à l’attaquant pour trouver le secret maître est donc, en moyenne, de 13 ans. Ce qui permet assez largement de se rendre compte du vol du boîtier et ainsi pouvoir agir avant que les secrets ne soient découverts.

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

3 jours ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

3 jours ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

3 jours ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

4 jours ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

4 jours ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

4 jours ago

This website uses cookies.