Usurpation téléphonique
Google et Microsoft MSFT.O pourraient avoir plus de facilité à soumissionner pour des contrats d’informatique dématérialisée de l’UE après que le projet de règles de labellisation de la cybersécurité a supprimé l’exigence que les fournisseurs soient indépendants des lois non européennes, selon le document vu par Reuters.
L’Union européenne a eu du mal à se mettre d’accord sur un système de certification de la cybersécurité (EUCS) afin de garantir la cybersécurité des services d’informatique dématérialisée et d’aider les gouvernements et les entreprises de l’Union à sélectionner un fournisseur sûr et fiable pour leurs activités.
Cette initiative intervient alors que les grandes entreprises technologiques se tournent vers le lucratif marché de l’informatique dématérialisée pour stimuler leur croissance. De son côté, l’UE craint une surveillance illégale de la part de l’État, tandis que certains gouvernements s’inquiètent du fait que la domination des fournisseurs américains de services d’informatique dématérialisée puisse inhiber les rivaux européens naissants.
Un projet soumis aux gouvernements de l’UE l’année dernière exigeait que les géants américains de la technologie créent une coentreprise avec une entreprise basée dans l’UE et qu’ils stockent et traitent les données de leurs clients dans l’Union pour pouvoir bénéficier du label de cybersécurité de l’UE.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.