L’un des hackers les plus recherchés au monde se paie la tête du FBI

hackers
hackers

Mikhail Pavlovich Matveev, un pirate russe activement recherché par le gouvernement américain, s’est payé la tête de ses poursuivants. Accusé d’avoir participé à plusieurs attaques par ransomware, le hacker s’est permis un petit tacle au FBI sur son compte X.

En mai dernier, la justice américaine a inculpé Mikhail Pavlovich Matveev, un Russe de 30 ans, pour ses liens avec plusieurs gangs de ransomwares. Aussi connu sous le pseudonyme de Wazawaka, m1x ou encore Uhodiransomwar, le hacker est accusé d’avoir collaboré avec plusieurs des plus importants gangs de cybercriminels au monde. L’homme a notamment travaillé avec Babuk, LockBit et Hive. Il est impliqué dans une pléthore de cyberattaques d’ampleur.

Surtout, Mikhail Pavlovich Matveev est accusé d’avoir participé au piratage du réseau de la police de Washington en 2021 avec l’appui des pirates de Babuk. De son propre aveu, il est également impliqué dans le hack de l’éditeur Capcom en 2020. Infectée par le ransomware Ragnar Locker, la société nippone a perdu les données de 364 000 clients, partenaires, employés et candidats à l’embauche.

Source