moteur de recherche
En marge de la réunion des ministres du Commerce du G7 à Osaka, l’Europe et le Japon ont signé un accord facilitant le commerce des services numériques, a annoncé samedi la Commission européenne.
« Il mettra fin à la nécessité de localiser les données, ce qui rendra les entreprises plus efficaces, tout en garantissant la plus haute protection des données de nos citoyens », a déclaré Valdis Dombrovskis, chef de la direction commerciale de l’UE selon Reuters.
Le communiqué de presse de la Commission européenne qualifie les exigences de localisation des données, jusque-là plus importantes en Europe qu’au Japon, de « coûteuses » et de « charge inutile pour les entreprises européennes et japonaises ». Il évoque même un « impact négatif sur la compétitivité ». Selon ce même texte, cette exigence de localisation dans le pays utilisateurs « pourrait également compromettre la sécurité de ces données ».
Selon Reuters, « l’accord cherche à trouver un équilibre entre l’approche plus libre du Japon et l’accent mis par l’UE sur la protection des personnes et de la vie privée ».
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.