moteur de recherche
En marge de la réunion des ministres du Commerce du G7 à Osaka, l’Europe et le Japon ont signé un accord facilitant le commerce des services numériques, a annoncé samedi la Commission européenne.
« Il mettra fin à la nécessité de localiser les données, ce qui rendra les entreprises plus efficaces, tout en garantissant la plus haute protection des données de nos citoyens », a déclaré Valdis Dombrovskis, chef de la direction commerciale de l’UE selon Reuters.
Le communiqué de presse de la Commission européenne qualifie les exigences de localisation des données, jusque-là plus importantes en Europe qu’au Japon, de « coûteuses » et de « charge inutile pour les entreprises européennes et japonaises ». Il évoque même un « impact négatif sur la compétitivité ». Selon ce même texte, cette exigence de localisation dans le pays utilisateurs « pourrait également compromettre la sécurité de ces données ».
Selon Reuters, « l’accord cherche à trouver un équilibre entre l’approche plus libre du Japon et l’accent mis par l’UE sur la protection des personnes et de la vie privée ».
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.