Dans une note adressée à tous les préfets, que franceinfo a pu consulter ce jeudi, le ministère de l’Intérieur annocne la création de « cyberpatrouilles » afin de mieux lutter contre les narcotrafiquants sur Internet.
Afin de renforcer la lutte contre les nouvelles formes du trafic de drogue sur Internet, Gérald Darmanin a décidé de créer des « cyberpatrouilles » a-t-il indiqué ce jeudi dans une note adressée à tous les préfets, que franceinfo a pu consulter. Estimant que « sous l’influence des évolutions technologiques, des attentes des consommateurs et de la répression acharnée que nous menons contre le marché de la drogue, ce dernier se dématérialise, voire s’ubérise toujours davantage », le ministre de l’Intérieur estime que les forces de l’ordre doivent désormais « adapter leurs méthodes et leurs moyens afin de combattre plus efficacement encore les trafics ».
Gérald Darmanin demande ainsi aux préfets de mener « sans délai des actions régulières et visibles afin d’entraver ces nouveaux modes de distribution, et notamment les livraisons de produits stupéfiants à domicile ainsi que la vente et la promotion via des plateformes numériques ou réseaux sociaux ».
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.