Minecraft, un jeu populaire et le plus vendu, a non seulement attiré l’attention des joueurs du monde entier, mais aussi des escrocs. En novembre 2020, Kaspersky avait trouvé plus de 20 applications malveillantes étant annoncé offrant des fonctionnalités supplémentaires dans Minecraft. Bien que ces applications malveillantes aient été supprimées des magasins officiels, les experts de Kaspersky en ont trouvé de nouvelles, qui exploitent le jeu pour faire avancer les objectifs des fraudeurs.
Les chercheurs de Kaspersky ont découvert diverses applications malveillantes volant les informations d’identification des utilisateurs sur les réseaux sociaux et diffusant des logiciels publicitaires. Beaucoup de ces applications prétendaient être des modules de jeu (packages créés par l’utilisateur avec des éléments de jeu supplémentaires) et peuvent être téléchargées à partir de Google Play Store.
Selon la recherche, les applications découvertes peuvent permettre à votre navigateur, aux pages d’applications de Google Play Store ou aux liens vidéo Youtube d’apparaître soudainement lors du chargement de modules supplémentaires pour masquer les icônes. Ils peuvent perturber le bon fonctionnement de votre smartphone ou tablette.
Souce : https://45secondes.fr/malware-deguise-en-modpacks-minecraft-decouvert-sur-google-play-store-rapport/
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.