La société mère de Facebook, Meta, va réaliser des coupes budgétaires au sein de sa division Reality Labs, dédiée au développement du métavers. Un porte-parole de l’entreprise a confirmé à Reuters le 12 mai que plusieurs projets en cours vont être annulés et que d’autres prendront du retard.
En prenant le nom Meta en 2021, Facebook a clairement affiché ses ambitions de créer l’internet de demain. L’entreprise de la tech a investi massivement dans ce secteur et a créé la division Reality Labs qui se consacre entièrement à des projets en lien avec le métavers. Elle se penche sur des casques de réalité virtuelle (VR), augmentée (AR) et mixte.
Des embauches importantes ont été réalisées en 2021 avec plus de 13 000 nouveaux employés et 6 000 de plus au premier trimestre 2022. Le créateur de Facebook a dépensé sans compter. Comme précisé dans son dernier rapport financier, Reality Labs a perdu 10,2 milliards de dollars en 2021 et 3 milliards au premier trimestre 2022. Une situation qui a entraîné une chute brutale de l’action de Meta, suscitant la colère des investisseurs. Pour les rassurer, des réductions importantes de budget ont été annoncées.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.