meta 1
Le Conseil irlandais pour les libertés civiles (ICCL) a écrit à la Commission européenne pour dénoncer « une utilisation abusive des données si profonde qu’il serait impossible pour le géant de la technologie de se conformer à la nouvelle législation européenne ».
L’ONG a examiné des milliers de pages émanant d’une affaire judiciaire aux États-Unis, et découvert que les responsables de Meta sont dans l’incapacité de savoir comment les autres employés de Facebook utilisent les données dans leurs systèmes. Un ingénieur de Meta aurait même reconnu que, dans certains cas, « il n’est pas possible pour les humains de comprendre » ce qui se passe :
« Lorsqu’on lui a demandé de produire des informations sur ce que font 149 systèmes de données différents au sein de Meta et sur les parties de l’activité de Meta qui les utilisent, la société n’a pas été en mesure de répondre. »
Or, souligne l’ICCL, « le DMA est entré en vigueur ce mois-ci et interdit aux grandes entreprises technologiques d’utiliser automatiquement les données d’une partie de leur activité pour soutenir d’autres parties ».
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.