meta 1
Le Conseil irlandais pour les libertés civiles (ICCL) a écrit à la Commission européenne pour dénoncer « une utilisation abusive des données si profonde qu’il serait impossible pour le géant de la technologie de se conformer à la nouvelle législation européenne ».
L’ONG a examiné des milliers de pages émanant d’une affaire judiciaire aux États-Unis, et découvert que les responsables de Meta sont dans l’incapacité de savoir comment les autres employés de Facebook utilisent les données dans leurs systèmes. Un ingénieur de Meta aurait même reconnu que, dans certains cas, « il n’est pas possible pour les humains de comprendre » ce qui se passe :
« Lorsqu’on lui a demandé de produire des informations sur ce que font 149 systèmes de données différents au sein de Meta et sur les parties de l’activité de Meta qui les utilisent, la société n’a pas été en mesure de répondre. »
Or, souligne l’ICCL, « le DMA est entré en vigueur ce mois-ci et interdit aux grandes entreprises technologiques d’utiliser automatiquement les données d’une partie de leur activité pour soutenir d’autres parties ».
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.