Alors que le nombre d’utilisateurs baisse et que les pertes s’affichent à 10 milliards de dollars, Mark Zuckerberg tente de rassurer ses actionnaires.
Il y a quelques mois, la panique était présente chez les actionnaires de Meta après la perte d’un grand nombre d’utilisateurs ainsi que de l’argent perdu dû au metaverse. Depuis, la situation au niveau des utilisateurs s’est améliorée, mais Mark Zuckerberg indique que le metaverse continuera à faire perdre beaucoup d’argent à l’entreprise, un choix assumé.
Depuis le début d’année, Meta investit en effet d’énormes sommes d’argent dans le développement de l’univers virtuel, pour le moment à perte, avec comme conséquence une perte de la moitié de leur valeur des actions du groupe. Il y a quelques jours, le fondateur de Facebook confirmait que les pertes dues à cet effort d’investissement affecteront l’entreprise pendant encore 3 à 5 ans.
Zuckerberg est toutefois convaincu qu’une fois le metaverse sera mis en place, ce dernier sera rémunérateur surtout grâce à l’économie générée par les créateurs. Il sera en effet possible pour les entreprises de vendre des biens et des services dans ce monde virtuel. L’entreprise mise sur ses casques, ses lunettes VR ou encore l’application Horizon Worlds pour développer tout ce qui tourne autour du metaverse et en devenir le leader d’ici à quelques années.
En attendant, Meta espère bien combler ses pertes grâce aux Instagram Reels, des vidéos courtes et amusantes sur Instagram dans lesquelles vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et donner vie à votre marque, service en forte croissance même si la lutte avec son concurrent TikTok sera rude.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.