Le temps est un élément clé en cybersécurité. De plus en plus d’attaques se font en plusieurs temps, allant de la compromission à l’attaque finale. Cette temporalité peut donner aux entreprises la capacité d’agir au plus tôt, au moment de la détection de l’intrusion par exemple.

Lorsqu’elle n’est pas protégée, le temps de réponse d’une entreprise face à une cyberattaque peut être très long. Pour les plus petites entreprises, ce délai peut être fatal. C’est pourquoi Orange Cyberdefense présente le Micro-SOC : une solution alliant surveillance, confinement, investigation et remédiation.

Détection des incidents de sécurité

La première compromission a fréquemment lieu plusieurs mois avant qu’une attaque soit visible pour une entreprise. Le patient « zéro » est d’ailleurs souvent asymptomatique de toute compromission, ce qui permet à l’attaquant de persister malgré toute action de remédiation.

Dès la solution Micro-SOC déployée sur votre parc, nos experts réalisent un contrôle quotidien et transmettent des alertes proactives sous 4h.

Capacité de confinement flexible et rapide

En cas de cyberattaque, l’une des premières priorités est de confiner votre SI tout en gardant une capacité d’intervention sur les machines compromises. Ces actions sont décisives, mais elles sont difficiles à mettre en œuvre sans préparation.

Avec Micro-SOC, Orange Cyberdefense définit avec vous les alertes et les mesures de confinement activables à tout moment (même dès la phase de mise en service). En cas d’attaque, vous avez ainsi la capacité d’isoler ou confiner les postes compromis via un portail personnalisé.

La solution managée de détection et protection des postes de travail et serveurs pour les organisations et entreprises de toutes tailles

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

18 heures ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

18 heures ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

18 heures ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

2 jours ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

2 jours ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

2 jours ago

This website uses cookies.