Microsoft annonce GPT-4, le modèle de langage, de type transformeur génératif pré-entraîné et assure qu’elle n’utilise pas les données de ses clients pour former ses modèles,
Il sera multimodal
La sortie de GPT-4 est imminente, comme l’a indiqué Andreas Braun, directeur technique de Microsoft Allemagne, lors d’un événement de lancement de l’IA le 9 mars 2023. L’intelligence artificielle et son application dans de multiples secteurs progressent à un rythme vertigineux compte tenu des opportunités infinies qu’elle offre aux entreprises de tous types et de tous secteurs. Jour après jour, nous assistons à l’émergence de nouveaux produits d’IA et d’apprentissage automatique sur le marché. Cependant, l’Intelligence Artificielle Multimodale est un grand trésor à découvrir, car il existe très peu de solutions professionnelles sur le marché capables de travailler dans ce domaine technologique extrêmement innovant.
GPT-4 arrive la semaine prochaine : lors d’un événement d’information hybride d’environ une heure intitulé AI in Focus – Digital Kickoff le 9 mars 2023, quatre employés de Microsoft Allemagne ont présenté en détail les grands modèles de langage (LLM) comme la série GPT en tant que force perturbatrice pour les entreprises et leur offre Azure-OpenAI.
ChatGPT par exemple est un LLM. Alors que la classe précédente de modèles d’intelligence artificielle était principalement constituée de modèles d’apprentissage profond (Deep Learning, DL), conçus pour apprendre et reconnaître des modèles dans les données, les LLM sont un nouveau type d’algorithme d’intelligence artificielle formé pour prédire la probabilité d’une séquence de mots donnée en fonction du contexte des mots qui la précèdent.