microsoft ecole cyber
Après l’IA et le cloud, Microsoft a dévoilé jeudi 1er décembre un nouveau programme de formation consacrée à la cybersécurité, pour accompagner 17 demandeurs d’emplois vers ces métiers particulièrement en tension et qui manquent cruellement de diversité.
C’était le jour de la rentrée, ou presque, pour la première promotion de l’école Microsoft dédiée à la cybersécurité et pilotée par le spécialiste de la formation Simplon. Réunis à Montreuil jeudi 1er décembre, les deux entreprises ont levé le voile sur les contours de cette nouvelle initiative, censée participer à résorber la pénurie de talents. Rien qu’en France, le cabinet de conseil Wavestone estime qu’il manque 15 000 experts.
Ainsi, ce sont 17 demandeurs d’emploi, âgés de 25 à 39 ans qui se rendent, depuis le 21 novembre dernier, en classe. Campus Microsoft à Issy-Les-Moulineaux pour y suivre des cours où ils apprennent à implémenter les bonnes pratiques en matière de cybersécurité. Après ces trois mois de formation, les apprenants effectueront seize mois en alternance au sein d’une des entreprises partenaires de l’école — à savoir Advens, Amadeus, Cellenza, Computacenter ou Bechtle Comsoft.
Sept d’entre eux sont issus d’un “sas de préqualification” qui a duré sept semaines et qui a permis d’attirer des profils qui n’étaient pas prédestinés aux métiers de la cybersécurité. Cette initiation “a permis de lever des appréhensions ou des idées reçues sur les métiers et de conforter leur choix de poursuivre sur une formation longue”, explique Céline Corno, directrice de la philanthropie chez Microsoft, à L’Usine Digitale.
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.