Intelligence Artificielle

Microsoft lance un Bug Bounty pour son IA Bing : la récompense peut atteindre 15 000 dollars !

Microsoft a lancé un nouveau programme de Bug Bounty pour tout ce qui tourne autour de l’IA avec Bing. Si vous trouvez une vulnérabilité, la récompense peut atteindre 15 000 dollars.

Le programme de Bug Bounty nommé « Microsoft AI Bounty Program » fait un focus sur l’intégration de l’intelligence artificielle via Bing dans les différentes applications et services de Microsoft :

  • Bing AI via bing.com dans le navigateur web (Bing Chat, Bing Chat for Enterprise et Bing Image Creator)
  • Bing AI dans Microsoft Edge (Windows)
  • Bing AI dans l’application Microsoft Start (iOS et Android)
  • Bing AI dans l’application mobile Skype (iOS et Android)

L’objectif de Microsoft est de renforcer la sécurité de ses nouveaux services en permettant aux chercheurs en sécurité de trouver des vulnérabilités et d’en être récompensé par une somme d’argent pouvant atteindre 15 000 dollars. Sur son site, Microsoft précise : « Le programme Microsoft AI bounty invite les chercheurs en sécurité du monde entier à découvrir des vulnérabilités dans la nouvelle expérience Bing, innovante et alimentée par l’IA. Les soumissions qualifiées peuvent être récompensées par des primes allant de 2 000 à 15 000 dollars. »

La récompense dépend à la fois de la criticité de la vulnérabilité et de la qualité des informations techniques fournies lorsque la vulnérabilité est signalée à Microsoft. Plusieurs types de vulnérabilités sont listés par Microsoft, notamment la divulgation d’informations. Si vous parvenez à manipuler l’IA Bing pour détourner son comportement, ou outrepasser les mesures de protection de Bing (notamment pour aller fouiller dans sa mémoire et son historique en quelque sorte), vous pouvez le signaler à Microsoft.

Tout est détaillé sur cette page du site Microsoft. En tout cas, c’est très bien que Microsoft lance un programme de Bug Bounty sur ses services liés à l’IA même si tout n’est pas couvert par ce nouveau programme. La chasse aux bugs est ouverte.

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

7 jours ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

7 jours ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

7 jours ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

1 semaine ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

1 semaine ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

1 semaine ago

This website uses cookies.