Face à l’évolution du cadre et de l’éthique autour de l’intelligence artificielle, Microsoft annonce plusieurs changements importants pour l’accès à ses technologies de reconnaissance faciale.
Depuis hier soir, les nouveaux clients doivent passer par un formulaire de demande pour accéder à l’API Azure Face, ou encore Computer Vision et Video Indexer. Les clients existants ont un an pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles. Si la demande n’est pas approuvée, les technologies ne seront plus accessibles.
Certaines ne sont pas concernées, notamment celles ne permettant pas d’identifier une personne. Par exemple la détection du flou en arrière-plan, la reconnaissance du terrain, de l’occlusion ou encore de lunettes.
Certaines technologies disparaissent purement et simplement, en particulier tout ce qui touche à l’inférence sur l’analyse des émotions et certains attributs comme le genre, l’âge, le sourire, la pilosité faciale ou encore le maquillage. Les dangers d’une mauvaise utilisation ou d’apparition de stéréotypes sont jugés trop importants.
Elles ne sont donc plus disponibles pour les nouveaux clients depuis hier soir. Comme pour l’accès restreint aux autres, les clients existants ont un an pour se préparer, après quoi elles seront supprimées.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.