microsoft cyberattaque
Un récent piratage de Microsoft a permis aux attaquants de compromettre les comptes de messagerie de nombreuses agences fédérales américaines. La firme de Redmond déclare que l’enquête est toujours en cours pour découvrir comment les hackers chinois ont pu voler une clé de signature Microsoft qui leur a permis d’accéder aux comptes des victimes.
Microsoft a admis qu’une « erreur de validation dans le code Microsoft » a aidé les hackers chinois à violer ses systèmes et voler une clé de signature client (MSA). Cette clé a permis aux attaquants de falsifier des jetons d’accès Azure AD et de compromettre les comptes de nombreuses agences gouvernementales américaines.
« La méthode par laquelle l’acteur a acquis la clé fait l’objet d’une enquête en cours », explique Microsoft dans un billet de blog. Microsoft qualifie cette attaque de hautement sophistiquée. L’attaque s’appuyait sur une longue liste de caractéristiques et de fonctionnalités non documentées.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.