Des sites internet de l’AP-HP, des hôpitaux de Marseille et de Lyon ont été victimes, ce vendredi 30 juin 2023, d’une attaque informatique revendiquée sur Telegram par un groupe anonyme de hackers soudanais baptisé « Anonymous Sudan ». Les sites internet étaient inaccessibles pendant quelques instants avant que la situation ne soit finalement rétablie.
Plusieurs sites Internet d’hôpitaux français ont été victimes d’une cyberattaque ce vendredi 30 juin 2023. Les sites internet de l’AP-HP, dont celui de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, de l’hôpital Saint-Antoine et de l’Hôpital Américain de Paris mais également celui des Hôpitaux Universitaires de Marseille (AP-HM) ainsi que du CHU de Lyon, étaient temporairement inaccessibles, rapporte Tech & Co . Selon la chaîne d’information, il était impossible de se connecter sur ces sites aux environs de 13 h, mais ces derniers sont de nouveau opérationnels.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.