google chrome
Google a annoncé son intention d’ajouter une nouvelle fonctionnalité dans la prochaine version de son navigateur Web Chrome pour alerter les utilisateurs lorsqu’une extension qu’ils ont installée a été supprimée du Chrome Web Store.
La fonctionnalité, prévue pour être publiée avec Chrome 117, permettra aux utilisateurs d’être avertis lorsqu’un module complémentaire a été dé-publié par un développeur, retiré pour violation de la politique du Chrome Web Store ou marqué comme logiciel malveillant.
Le géant de la technologie a déclaré qu’il avait l’intention de mettre en évidence ces extensions dans une catégorie “Contrôle de sécurité” dans la section “Confidentialité et sécurité” de la page des paramètres du navigateur.
Le développement intervient alors que la société a déclaré qu’elle allait automatiquement mettre à niveau toutes les URL de navigation vers https:// même lorsque les utilisateurs cliquent sur un lien qui déclare explicitement du HTTP non sécurisé. La fonctionnalité est actuellement testée dans Chrome 115 et devrait être déployée prochainement.
Google a également déclaré qu’il affichera également un avertissement à partir de la mi-septembre 2023 lorsque les utilisateurs tenteront de télécharger des fichiers à haut risque alors qu’ils sont sur une connexion non sécurisée :
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.