Le bitcoin chute de 11,5 % à 29.227 dollars (24.575 euros). Il a effacé quasiment tous ses gains depuis le début de l’année. Le marché connaît une correction généralisée et redoute le deuxième acte du krach mondial du mois de mai. En juin, 400 milliards de dollars sont partis en fumée.
Le bitcoin chute de 9 % sous la barre des 30.000 dollars à 29.431 dollars (24.575 euros). Il ne gagne plus que 1 % depuis le début de l’année. Il perd 55 % depuis son record en avril à 64.829 dollars. Il connaît son pire deuxième trimestre (-46 %) depuis 2014.
81 % des gérants estiment que le bitcoin est une bulle selon la dernière enquête mensuelle de Bank of America-Merrill Lynch. 224 gestionnaires (667 milliards de dollars de capitaux) avaient été interrogés début juin.
Les traders redoutaient que la leader des cryptos, la plus solide, passe sous ce seuil psychologique des 30.000 dollars avec, à la clé, des ventes paniques notamment de la part des particuliers. Ils craignent d’entrer dans le deuxième acte du krach mondial du mois de mai. Les prochaines séances s’annoncent tendues avec un risque de chute du bitcoin sous les 20.000 dollars .
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
📡 Objets connectés : des alliés numériques aux risques bien réels Les objets connectés (IoT)…
Identifier les signes d'une cyberattaque La vigilance est essentielle pour repérer rapidement une intrusion. Certains…
This website uses cookies.