chatgpt vol 7
Depuis décembre dernier, les équipes de Check Point Research (CPR) expriment leurs inquiétudes face au phénomène ChatGPT. Aujourd’hui, CPR met en garde contre la hausse du trafic de comptes ChatGPT Premium volés. Ces comptes permettent aux cybercriminels de contourner les restrictions d’OpenAI, en matière de géofencing, et d’obtenir un accès illimité à ChatGPT.
Tribune Check Point Research (CPR) – Le marché de la récupération de comptes (ATO), c’est-à-dire des comptes volés à différents services en ligne, est l’un des marchés les plus florissants de l’underground du piratage informatique et du dark web. Historiquement, ce marché se concentrait sur les comptes volés de services financiers (banques, systèmes de paiement en ligne, etc.), de réseaux sociaux, de sites de rencontres en ligne, d’e-mails, etc.
Depuis mars 2023, CPR constate une augmentation des discussions et des activités commerciales sur les comptes volés.
Comptes ChatGPT, et plus particulièrement les comptes Premium :
Pourquoi le marché des comptes ChatGPT volés connaît-il une hausse et que faut-il craindre ?
ChatGPT impose des restrictions de géofencing pour accéder à sa plateforme depuis certains pays (dont la Russie, la Chine et l’Iran). L’utilisation de l’API de ChatGPT permet aux cybercriminels de contourner différentes restrictions, ainsi que l’utilisation du compte Premium de ChatGPT.
Tous ces éléments conduisent à une intensification de la demande de comptes ChatGPT volés, et en particulier de comptes premium payants. Dans le dark web, là où la demande existe, on trouve des cybercriminels prêts à profiter de l’opportunité commerciale.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.