Cambridge-1, le superordinateur le plus rapide du Royaume-Uni, est officiellement opérationnel. Mais oubliez les prévisions météorologiques ultra-précises ou les enquêtes sur l’extinction des dinosaures : ce superordinateur est exclusivement destiné à faire progresser les soins de santé et à stimuler l’industrie des sciences de la vie.
Lancé par Nvidia, qui a investi un total de 100 millions de dollars dans la conception et la construction de l’appareil, Cambridge-1 devrait renforcer les capacités de recherche dans des domaines tels que la biologie numérique, la génomique et la découverte de médicaments.
Le système a été construit en seulement 20 semaines, malgré les restrictions causées par la pandémie de Covid-19, qui a empêché les ingénieurs de Nvidia de traverser l’Atlantique pour aider leurs collègues basés au Royaume-Uni pendant la construction. Au lieu de cela, la société a eu recours à un certain nombre de technologies, allant de la modélisation informatique sophistiquée aux robots mobiles télécommandés, pour s’assurer que Cambridge-1 puisse être livré et lancé à temps.
Source : Nvidia permet aux chercheurs en santé d’accéder à un superordinateur au Royaume-Uni
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.