L’américain OneTrust s’apprête à réduire ses effectifs, en dépit d’une activité qui progresse. Comme Cybereason ou Lacework, l’éditeur en cybersécurité subit un changement de stratégie chez les investisseurs qui veulent désormais une approche plus équilibrée entre croissance et rentabilité. Il va supprimer 950 postes.
Douche froide pour les salariés de OneTrust. Le 9 juin, l’éditeur américain de solutions de gestion de la confidentialité, de la sécurité et de la gouvernance des données a annoncé le licenciement de 25% de ses collaborateurs, soit 950 personnes environ. La surprise est d’autant plus grande que la société fondée en 2006 a réalisé une nouvelle levée de fonds de 210 M$ en avril 2021, principalement auprès de SoftBank. En outre, sa base de clients progresse rapidement et atteint aujourd’hui 12 000 entreprises à travers le monde.
« Je sais que cette nouvelle est surprenante […]. Vous avez entendu le mois dernier que l’entreprise est sur la bonne voie avec des trimestres records et une demande croissante de la part des clients. Cependant, les marchés financiers veulent désormais une approche plus équilibrée entre croissance et rentabilité. Nous avons décidé que la meilleure ligne de conduite à tenir est de se réorganiser pour positionner OneTrust vers un succès continu à long terme », a écrit Kabir Barday, le CEO de la société, le jour de l’annonce du plan de licenciement.
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.