Comme le rapporte Le Monde, une archive mise en ligne sur un forum comporte « des données personnelles d’environ un millier de clients (dont le groupe Le Monde) de la solution Micro-SOC Endpoint, commercialisée par Orange Cyberdefense ».
On y retrouve des nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail de responsables informatiques. Toujours selon nos confrères, le fichier comporte 1 584 lignes. Orange Cyberdefense explique que « plusieurs centaines de clients » sont impactés ; les sociétés concernées ont été prévenues.
Orange Cyberdefense annonce évidemment avoir ouvert une enquête et avoir prévenu les autorités compétentes. Toujours selon Le Monde, l’auteur de la publication du leak sur le forum spécialisé explique que « l’accès à leurs serveurs est également à vendre ».
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.