Oscars 2024 : pourquoi regarder les films nommés illégalement est une très mauvaise idée

videostreaming
videostreaming

Les dix films nommés pour l’Oscar du meilleur film figurent parmi les plus piratés et les plus susceptibles de mettre vos appareils en danger. La 96e cérémonie des Oscars se tiendra le 10 mars prochain à Los Angeles, en Californie (États-Unis). La liste des films nommés pour l’Oscar du meilleur film est connue depuis fin janvier 2023, de quoi laisser le temps aux cinéphiles de les voir ou revoir. Mais attention à celles et ceux qui cherchent à les regarder gratuitement, prévient NordVPN.

Pour la deuxième année consécutive, le spécialiste des VPN s’intéresse aux films nommés aux Oscars. À l’approche de l’événement, ils bénéficient d’un regain d’intérêt de la part des amateurs de cinéma… et les pirates.

De fausses promesses, de vrais liens dangereux

Sur le réseau social X (ex-Twitter), de nombreux liens promettent un accès gratuit en streaming à des films comme Oppenheimer ou Barbie. Le problème est qu’ils peuvent surtout vous conduire à des sites dangereux. Phishing, malwares et autres logiciels malveillants, toute une panoplie d’outils tente de mettre en péril vos données et votre porte-monnaie. Les résultats de l’étude démontrent que les recherches liées au film Oppenheimer de Christopher Nolan présentent les risques les plus élevés. NordVPN s’est intéressée sur les liens les plus populaires, qui s’affichent lorsqu’on recherche « Regarder [NOM DU FILM» gratuitement ». Ces liens font ensuite l’objet d’une analyse par le site spécialisé VirusTotal.

Source