Jamais auparavant notre entreprise n’avait noué un lien aussi fort avec la technologie que ces derniers temps. Contraints de prendre leurs distances et contraints de renoncer à notre sociabilité, le seul canal de contact avec le monde hors des murs de la maison était Internet.
Souvent, pendant la période du confinement et de la pandémie, nous nous sommes demandé ce que cela aurait été si nous n’avions pas eu le web et la technologie à notre disposition : aurions-nous survécu de toute façon ? Probablement oui, mais une chose est sûre : notre rapport au web a définitivement changé et cela vaut aussi pour les plus petits. Un exemple surtout était le DAD, acronyme de l’enseignement à distance.
Les enfants ont toujours prouvé une praticité particulière avec l’utilisation de l’ordinateur: une sorte d’intuitivité que les adultes ont souvent du mal à avoir. Pour cette raison, il est important d’apprendre à établir immédiatement la bonne relation avec le web : il est impossible pour les adultes d’être toujours présents et de surveiller en permanence l’utilisation du réseau par les plus petits.
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.