passkey
Les passkeys sont un nouveau standard de sécurité (basé sur WebAuthn) repris par la plupart des sociétés de la tech. Ils doivent remplacer les mots de passe, dont ils n’ont pas les habituels défauts : ils sont uniques, ne peuvent pas être réutilisés, ne fuitent pas en cas de brèche dans un serveur et ne peuvent pas être détournés pour du phishing.
PayPal vient d’annoncer sa compatibilité avec les passkeys, d’abord avec les appareils Apple (iPhone, iPad et Mac), les autres plus tard. Ce support commence par les États-Unis, puis sera étendu à tous les autres en tout début d’année prochaine.
Concrètement, lors de la première connexion via l’application ou le site, il vous sera demandé si vous souhaitez créer un passkey. Si vous acceptez, l’identification se basera sur Face ID ou Touch ID. Le passkey sera alors stocké dans le Trousseau d’iOS ou macOS.
Une fois cette étape franchie, toute connexion sur un autre appareil non encore supporté présentera un code QR que l’on pourra scanner depuis l’application sur iPhone.
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
📡 Objets connectés : des alliés numériques aux risques bien réels Les objets connectés (IoT)…
Identifier les signes d'une cyberattaque La vigilance est essentielle pour repérer rapidement une intrusion. Certains…
This website uses cookies.