cyber security guy numbers
Au-delà des vulnérabilités qui vont submerger les organisations en 2023, les responsables de la cybersécurité devront se concentrer sur cinq risques majeurs dans l’année à venir. De la récession économique aux consolidation sectorielles, examinons ainsi les défis et les opportunités qui nous attendent.
Accessoire ou indispensable ?
Si vous ne faites pas partie d’un process critique (comme le VM), attendez-vous à être dépriorisé.
Consolidation des fournisseurs
Optimisez le ROI de vos outils actuels. Les directions seront à la recherche d’une vue consolidée pour booster l’efficacité de leur arsenal cyber grâce à un cockpit unique. Simplification et automatisation, ainsi que renforcement du ROI de vos investissements, c’est faire d’une pierre, deux coups.
Tolérance au risque et automatisation
dans le contexte de ressources plus limitées, de l’augmentation des charges de travail, voire de situations burn-out, les entreprises auront deux choix: (1) automatiser massivement pour suivre le rythme des attaques (de plus en plus facilitées par l’élargissement de la surface d’attaque) OU (2) avoir l’accord de leur direction pour tolérer le risque d’être victime d’attaques (qui auraient pu facilement être évitées grâce à une hygiène de cybersécurité plus rigoureuse).
Gain de productivité, automatisation et ROI
Vos actions sont surveillées de près par la DAF. Des critères plus stricts pour les projets et surtout un retour sur investissement plus court seront attendus (par rapport au ROI classique de 3 à 5 ans des gros investissements dans l’infra). Automatiser les tâches manuelles et libérer de la bande passante pour vos ETPs grâce à une plateforme spécialisée clé-en-main (ne nécessitant donc pas de personnalisation ni coût important de mise en place) deviendra une évidence.
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.