PHAROS
France Info a appris que la plateforme Pharos avait reçu 2 700 signalements suite aux émeutes déclenchées après la mort du jeune Nahel à Nanterre, tué par un policier.
Les signalements portaient sur des vidéos de pillages, d’incendies ou de dégradations, repérés sur les réseaux sociaux et dénoncés par des internautes, et montrant des images de magasins pillés, d’écoles ou de commissariats incendiés.
Ils ont entrainé l’interpellation de 32 personnes ces dernières semaines, « dont certaines ont déjà été condamnées à des peines de prison ou placées sous bracelet électronique ». Une centaine d’enquêtes ont été ouvertes, précise France Info, « notamment pour les faits les plus graves ».
La police nationale déclare avoir interpellé, en parallèle et depuis la fin des émeutes, 350 personnes partout en France, un chiffre amené à augmenter à mesure que de nombreuses enquêtes sont encore en cours.
À quoi il convient d’ajouter les quelque 4 000 personnes interpellées en flagrant délit lors des émeutes, dont « près de la moitié ont déjà été jugées et condamnées à des peines lourdes : presque neuf mois de prison en moyenne ».
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.