PHAROS
France Info a appris que la plateforme Pharos avait reçu 2 700 signalements suite aux émeutes déclenchées après la mort du jeune Nahel à Nanterre, tué par un policier.
Les signalements portaient sur des vidéos de pillages, d’incendies ou de dégradations, repérés sur les réseaux sociaux et dénoncés par des internautes, et montrant des images de magasins pillés, d’écoles ou de commissariats incendiés.
Ils ont entrainé l’interpellation de 32 personnes ces dernières semaines, « dont certaines ont déjà été condamnées à des peines de prison ou placées sous bracelet électronique ». Une centaine d’enquêtes ont été ouvertes, précise France Info, « notamment pour les faits les plus graves ».
La police nationale déclare avoir interpellé, en parallèle et depuis la fin des émeutes, 350 personnes partout en France, un chiffre amené à augmenter à mesure que de nombreuses enquêtes sont encore en cours.
À quoi il convient d’ajouter les quelque 4 000 personnes interpellées en flagrant délit lors des émeutes, dont « près de la moitié ont déjà été jugées et condamnées à des peines lourdes : presque neuf mois de prison en moyenne ».
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.