Cybersécurité

Piratage de l’autorité civil de l’aviation de Dubaï

sur la piste de ski au Mall of the Emirates ? Vous allez vite vous réchauffer en apprenant qu’un hacker est passé par la Dubaï Civil Aviation Authority.

Un hacker, du nom de OCP (rien à voir avec Robocop), vient de diffuser des milliers de documents qu’il annonce avoir exfiltré à la Dubaï Civil Aviation Authority.

L’autorité civile de l’aviation, a été créée par décret de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï. Mission de la loi n’21 de 2007, le développement de l’industrie du transport aérien dans l’émirat de Dubaï afin de contrôler toutes les activités liées à l’aviation. Bref, une institution classique.

Ce qui est moins « planant » pour l’entreprise étatique locale, le vol de passeports, de documents internes, de documents officiels concernant les jets venus rouler sur l’asphalte brulant des aéroports locaux (Aéroport International de Dubaï et l’Aéroport International Al Maktoum), sans parler des héliports, Etc.

Un hacktiviste ou un « simple » pirate ?

« Le manque de sécurité de l’information de base ressemble à un sabotage direct des instructions de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, explique le pirate. En raison de la négligence de l’administrateur, des documents signés personnellement par le cheikh et non destinés aux regards indiscrets sont devenus disponibles.«

Le pirate accuse la Dubaï Civil Aviation Authority. Ça sent l’employé pas content ! Les informations sont datées de févier 2022.

« Vous pourrez vous familiariser personnellement avec les documents signés par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum lui-même. Qui sait, peut-être qu’à l’avenir vous les vendrez aux enchères.«

Si ce dernier est arrêté, il risque de nager beaucoup moins bien, sans les mains, dans l’une des piscines du JW Marriott Marquis.

En savoir plus

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

1 semaine ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

1 semaine ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

1 semaine ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

1 semaine ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

1 semaine ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

1 semaine ago

This website uses cookies.