Plus de 10 millions de dollars volés par jour : les leçons à retenir sur la sécurité des comptes de cryptomonnaies

Probe IT Cryptommonnaies
Montreal, Canada - 28 February 2018: Stacked cryptocurrency coins (Bitcoin, Ethereum, Litecoins)

Si vous faites partie du nombre croissant de personnes intéressées par les cryptomonnaies, vous serez peut-être intéressé de savoir que près de 7000 personnes ont perdu plus de 80M$ entre octobre 2020 et mars 2021 – une  augmentation de 1000% par rapport à il y a un an (selon la FTC).

Les escroqueries comprennent de faux échanges de devises et de faux sites Web d'”investissement” vendant la devise. Plus récemment, plus de 10 millions de dollars ont été volés en  diverses cryptomonnaies dans les jours précédant l’apparition télévisée d’Elon Musk  au talk-show américain Saturday Night Live.

Et c’est là que le bât blesse : vous n’avez aucun moyen de protéger vos comptes contre le vol. Dans le monde des cryptomonnaies, il n’y a aucune garantie. Contrairement au monde bancaire traditionnel, il n’existe pas d’équivalent du Fonds  de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) qui couvrirait les pertes éventuelles  sur votre compte. Si vos actifs numériques sont volés, vous n’avez pas de chance.

Source : https://www.zdnet.fr/actualites/plus-de-10-millions-de-dollars-voles-par-jour-les-lecons-a-retenir-sur-la-securite-des-comptes-de-cryptomonnaies-39924373.htm#xtor=RSS-1