Les données de plus de 33 millions de personnes ont été compromises lors de la cyberattaque ayant visé les opérateurs Viamedis et Almerys, qui assurent la gestion du tiers payant pour des complémentaires santé, a annoncé mercredi 7 février la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (Cnil). Une enquête a été ouverte.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a annoncé l’ouverture d’une enquête, mercredi 7 février, après le piratage des opérateurs Viamedis et Almerys, qui assurent la gestion du tiers payant pour des complémentaires santé, conduisant au vol des données de plus de 33 millions de personnes. « Les données concernées sont, pour les assurés et leur famille, l’état civil, la date de naissance et le numéro de sécurité sociale, le nom de l’assureur santé ainsi que les garanties du contrat souscrit », a expliqué dans un communiqué la Cnil, précisant que les informations bancaires, les données médicales ou les remboursements de santé « ne seraient pas concernés ».
Le gendarme de la vie privée en matière numérique, qui affirme ne pas être en mesure d’indiquer qui sont les personnes touchées, assure qu’il vérifiera si Viamedis et Almerys informeront « individuellement et directement l’ensemble des personnes concernées comme le prévoit notamment le règlement général sur la protection des données (RGPD) ».
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.