Après la CNIL, le rapport d’activité de l’ANSSI permet de faire un autre état des lieux. Si les signalements sont en baisse, les incidents sont en forte hausse ; ils ont même triplé en deux ans. Masse salariale, certifications et formations sont également passées au crible.
L’année dernière, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) expliquait sans grande surprise que les cyberattaques étaient toujours plus nombreuses (notamment via des rançongiciels). Elle vient de mettre en ligne son rapport d’activité pour l’année 2021, l’occasion de voir si les grandes tendances sont toujours les mêmes.
Dans son édito, Guillaume Poupard (directeur général de l’ANSSI) ne fait pas trainer le suspense : « Rançongiciels, attaques par déni de service, sabotage informatique, cyberespionnage sont autant de mots qui ont peu à peu trouvé une place récurrente dans l’actualité et le quotidien ».
Voici sans plus attendre les chiffres pour se faire une idée plus précise de la (cyber)situation de l’année dernière.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.