cyberattaques ia
Face aux craintes suscitées par l’IA générative, l’Assemblée nationale avait lancé une mission d’information. Next a pu lire le rapport que présenteront demain les deux députés. S’ils proposent que la régulation soit d’abord européenne, les députés proposent de transformer la CNIL. Ils notent aussi que l’administration française est timide en matière d’IA générative, à l’exception de la gendarmerie.
La mission lancée en mai 2023 par la commission des lois de l’Assemblée porte sur les « défis de l’intelligence artificielle générative (IAG) en matière de protection des données personnelles et d’utilisation du contenu généré ». Comme de coutume, elle a été conduite par deux députés, l’un de la majorité (Philippe Pradal, Horizons), l’autre de l’opposition (Stéphane Rambaud, RN). Au final, les conclusions sont souvent communes, y compris sur la nécessité d’une régulation au niveau européen.
Pour les députés, l’IAG n’est pas forcément négative, son impact sur la société dépendant « entièrement de l’application qui en sera faite ». Ils soulignent plusieurs risques (vie privée, fuite de données, biais, fraude, amplification des discriminations) et s’interrogent sur la destruction d’emplois.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.