Pour repérer les tentatives de fraude, les entreprises misent sur la biométrie comportementale

Biometrie
Biometrie

La moitié des responsables de la lutte contre la fraude financière sont préoccupés par les attaques des consommateurs, qu’ils classent parmi leurs principales préoccupations lorsqu’ils réfléchissent aux cadres de contrôle des transactions.

Le livre blanc « Multifaceted Fraud Attacks : Behavioral Biometrics as a Defensive Tool » de LexisNexis Risk solutions porte sur les bénéfices de l’utilisation de la biométrie comportementale pour lutter contre la fraude en ligne.

En partie grâce aux applications et produits financiers axés sur l’expérience de l’utilisateur et issus du segment fintech, l’augmentation du nombre d’inscriptions en ligne dans le monde entier a été très rapide et a donné lieu à une expansion considérable du secteur financier.

Les taux de fraude dans les canaux en ligne et mobiles se sont considérablement accélérés depuis 2020. 85 % des responsables de la lutte contre la fraude interrogés déclarent que les pertes dues à la fraude augmenteront en 2022, 39 % d’entre eux indiquant une hausse de plus de 10 %.

Les résultats sont similaires pour le canal mobile, où 86 % des responsables interrogés signalent une augmentation, et 32 % indiquent que l’augmentation est supérieure à 10 %.

Prévention plus difficile

Mais ce développement a créé une surface d’attaque considérablement élargie pour les fraudeurs. Les attaques en ligne continuent d’accélérer et d’évoluer, rendant la prévention de la fraude plus difficile pour les professionnels de la sécurité et du risque de fraude.

Source