Pas moins de trois institutions crypto renommées ont récemment étant donné leurs prédictions pour l’année 2023 à venir – et il semble y avoir un favori : Ethereum. Parmi les autres thèmes principaux de Coinbase, Darma Capital et Cumberland, citons la migration des investisseurs vers des projets de qualité, l’innovation naissante issue de la destruction créative et certaines réformes fondamentales pour l’industrie de la cryptographie dans son ensemble.
Le plus grand échange de crypto-monnaie américain, Coinbase, estime que les marchés de la cryptographie ne se découpleront pas encore des marchés financiers traditionnels au début de 2023, les investisseurs se concentrant sur des projets de qualité avec des tokenomics durables et des écosystèmes matures avec des liquidités.
Coinbase prédit que l’écosystème Ethereum s’épanouira
Coinbase prédit également que le marché des concurrents de couche 1 d’Ethereum est sursaturé et que l’année à venir pourrait être l’année des blockchains de couche 2. Ainsi, les concurrents d’Ethereum auront du fil à retordre, selon Coinbase. Alors que l’ETH et la Binance Smart Chain (BSC) résisteront bien, TVL migrera vers des solutions de couche 2 telles que Polygon, Optimism et Arbitrum.