Présidentielle: on a testé la campagne de Macron sur Minecraft

Présidentielle: on a testé la campagne de Macron sur Minecraft

L’équipe de campagne du candidat a dévoilé une ville virtuelle sur le célèbre jeu vidéo de construction pour inciter les électeurs à voter pour Emmanuel Macron. Visite guidée.
POLITIQUE – ”Ça va plaire aux gamers”. Quelques instants avant la mise en ligne du serveur Minecraft “Avec vous” ce mardi 29 mars, un cadre de la campagne présidentielle 2022 d’Emmanuel Macron s’amusait auprès du HuffPost du suspense provoqué par cette “petite innovation surprise”.

Cette opération de com’, qui s’appuie sur le célèbre jeu vidéo coopératif, avait fait l’objet d’une annonce mystérieuse, publiée sur le compte Twitter du candidat dans la matinée. Une pioche, un code, des briques.

Des indices à première vue cryptiques, mais qui sont clairs pour les fans de Minecraft, l’un des jeux vidéo les plus célèbres, où le joueur peut construire, mais aussi détruire tout et n’importe quoi dans un monde fait d’un assemblage de briques. Rien qu’en France, Minecraft compte 22 millions de licences.
Sur le fond, l’objet de l’initiative semble évident: outre la promotion de la candidature du chef de l’État, la lutte contre l’abstention sur une plateforme prisée des jeunes, avec une moyenne d’âge de 24 ans.

En savoir plus