app mobile cybersecurite 1
Après les mauvaises pratiques des sites web concernant les cookies, la CNIL prévoit d’intensifier ses contrôles pour protéger la vie privée des utilisateurs d’applications de smartphones. Première étape, une consultation sur les enjeux économiques.
Alors que les sanctions contre les sites internet commencent à pleuvoir sur les têtes des grandes entreprises du numérique comme Google, Microsoft, Meta, ou TikTok, les applications restent pour l’instant peu concernées. Mais peut-être plus pour longtemps. La récente sanction de l’éditeur de jeux Voodoo est un signe d’un possible durcissement de la surveillance de la CNIL sur le dossier.
L’autorité constate d’ailleurs l’écart des pratiques entre sites web et applications : « Si les principes et obligations en matière de protection des données sont désormais bien connus des opérateurs de sites web et font l’objet de recommandations de la part de la CNIL, leur mise en œuvre dans le contexte des applications mobiles peut encore être clarifiée ».
Et elle commence à mettre en place son plan d’action de protection de la vie privée concernant les applications annoncé en novembre dernier. Première étape, une consultation ouverte jusqu’au 10 février 2023 au soir.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.