QTS 5.0.1
Après plusieurs mois de bêta, QNAP met à jour son système d’exploitation pour ses NAS. Contrairement à ce que son numéro pourrait laisser penser, cette version 5.0.1 n’est pas mineure. Elle apporte d’ailleurs un important flot de fonctionnalités, notamment sur la sécurité. QuTScloud fonctionne maintenant sans licence dans Virtualization Station.
Comme QTS 5.0, cette mouture 5.0.1 est basée sur le kernel 5.10 de Linux. PHP passe en version 7.4.20, jQuery en 3.5.1 et TLS 1.3 est supporté. Pour rappel, les versions 1.0 et 1.1 ne sont plus prises en charge depuis fin juin de cette année.
Bonne nouvelle pour les clients disposant d’un NAS avec un processeur ARM, le système de fichiers exFAT est désormais pris en charge sans frais supplémentaires, comme c’est déjà le cas sur les NAS exploitant une architecture x86 (CPU Intel ou AMD).
La gestion du RAID est améliorée pour prévenir une éventuelle panne : « Si des erreurs de disque sont signalées par les valeurs S.M.A.R.T, les prédictions DA Drive Analyzer ou un ralentissement du système, les disques touchés dans un groupe RAID peuvent être remplacés à tout moment par des disques de secours ».
Une option Replace & Detach se trouve dans Storage puis Disks/VJBOD. Les données du disque posant souci sont ainsi copiées sur un disque « spare », s’il existe.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.