piratage reseaux sociaux
Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Twitter, WhatsApp… Vous avez remarqué une activité suspecte ou vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte ? Il s’agit peut-être de l’œuvre d’un pirate informatique (hacker en anglais) qui y accède à votre insu. Que faire en cas de piratage ou de suspicion de piratage de l’un de vos comptes sur les réseaux sociaux ? Réinitialiser votre mot de passe, vérifier l’historique des connexions récentes, supprimer les appareils non reconnus de votre compte…
Pour accéder à ses réseaux sociaux, le propriétaire du compte se connecte grâce à des identifiants de connexion : l’adresse mail et/ou numéro de téléphone, ou encore le nom d’utilisateur, et un mot de passe. Il peut s’agir d’un compte personnel ou professionnel suivant son utilisation.
Aujourd’hui installés dans les usages personnels des internautes, mais également dans les usages professionnels des entreprises, les réseaux sociaux n’échappent pas aux activités malveillantes : piratage de compte, escroquerie, usurpation d’identité, chantage, vol d’informations, cyberharcèlement, désinformation, diffamation… sont autant de dangers auxquels sont confrontés les utilisateurs de ces réseaux.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.