piratage reseaux sociaux
Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Twitter, WhatsApp… Vous avez remarqué une activité suspecte ou vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte ? Il s’agit peut-être de l’œuvre d’un pirate informatique (hacker en anglais) qui y accède à votre insu. Que faire en cas de piratage ou de suspicion de piratage de l’un de vos comptes sur les réseaux sociaux ? Réinitialiser votre mot de passe, vérifier l’historique des connexions récentes, supprimer les appareils non reconnus de votre compte…
Pour accéder à ses réseaux sociaux, le propriétaire du compte se connecte grâce à des identifiants de connexion : l’adresse mail et/ou numéro de téléphone, ou encore le nom d’utilisateur, et un mot de passe. Il peut s’agir d’un compte personnel ou professionnel suivant son utilisation.
Aujourd’hui installés dans les usages personnels des internautes, mais également dans les usages professionnels des entreprises, les réseaux sociaux n’échappent pas aux activités malveillantes : piratage de compte, escroquerie, usurpation d’identité, chantage, vol d’informations, cyberharcèlement, désinformation, diffamation… sont autant de dangers auxquels sont confrontés les utilisateurs de ces réseaux.
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.