gemini
Google aurait donné accès à une version anticipée de son système Gemini à quelques entreprises. Tour d’horizon de ce qui a filtré au sujet de ce « système multimodal ».
« Imaginez si le Hulk des modèles de langues et l’IA de Tony Stark Jarvis avaient un enfant… Boom ! Voici Gemini. » En ligne, les fans de tech ne tarissent pas d’éloge pour le système d’intelligence artificielle générative de Google, et ce avec forces références de pop culture plus ou moins heureuses.
Mais comment fonctionne le modèle multimodal Gemini ? Quelles sont ses spécificités ? Mérite-t-il tous les superlatifs avant même sa sortie ?
Le précédent ChatGPT tendrait à nous convaincre que la nuance serait plus adaptée : si le modèle génératif d’OpenAI a dépassé les 100 millions d’utilisateurs dès janvier 2023 (ce qui en a fait l’application à la croissance la plus rapide juste avant que Threads de Meta ne batte ce record), sa fréquentation a stagné dès le mois de mai puis commencé à chuter en juin. Par ailleurs, le modèle d’OpenAI n’est pas exempt de risque et a même donné quelques signes de régression.
Du côté de Gemini, peu d’informations ont filtré. Le 14 septembre, toutefois, the Information révélait que Google aurait donné un accès anticipé à une version de son logiciel à une poignée d’entreprises. Cela pourrait indiquer que la firme se rapproche d’un lancement du produit dans ses outils à destination des consommateurs et des entreprises (via ses offres cloud).
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.