À l’heure où LVMH présente son ambassadrice virtuelle, et où un sac à main peut se vendre plus cher dans le metaverse que dans la réalité, une question se pose : quels sont les intérêts des marques de luxe d’investir dans les NFTs, ces “tokens digitaux” si controversés.
L’engouement pour les NFTs (non-fongible token) est bien réel malgré les doutes et les idées reçues sur la perspective d’un monde dématérialisé. La demande numérique devrait néanmoins considérablement croître pour les enseignes de mode et de luxe et ainsi générer un revenu qui irait au-delà de 50 milliards de dollars d’ici 2030 pour le secteur, d’après Morgan Stanley. Les marques du luxe l’ont donc bien compris et se laissent désormais de plus en plus tenter par l’utilisation de ces fameux jetons non fongibles. Entre Gucci qui réussit à vendre des sneakers virtuelles, Guerlain qui lance son NFT au profit d’une oeuvre caritative, ou encore Hermès qui dévoile des sacs virtuels sous l’appellation “MetaBirkin”, le Metaverse semble être une nouvelle terre promise, où les possibilités de redéfinir le sens du mot luxe paraissent infinies.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.