chatgpt cybersecurity
La norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) est exigée par le contrat pour ceux qui traitent les données des titulaires de cartes, que vous soyez une start-up ou une entreprise mondiale. Votre entreprise doit toujours être conforme, et votre conformité doit être validée chaque année. Elle est généralement imposée par les sociétés de cartes de crédit et abordée dans les accords relatifs aux réseaux de cartes de crédit.
Le Conseil des normes PCI (SSC) est responsable de l’élaboration des normes de conformité PCI. Son objectif est d’aider à sécuriser et à protéger l’ensemble de l’écosystème des cartes de paiement. Ces normes s’appliquent aux commerçants, aux prestataires de services traitant des transactions de paiement par carte de crédit/débit.
La conformité à l’industrie des cartes de paiement (PCI) est imposée par les sociétés de cartes de crédit afin de garantir la sécurité des transactions par carte de crédit dans le secteur des paiements. La conformité à l’industrie des cartes de paiement fait référence aux normes techniques et opérationnelles que les entreprises suivent pour sécuriser et protéger les données des cartes de crédit fournies par les titulaires de cartes et transmises lors des transactions de traitement des cartes. Les normes PCI de conformité sont élaborées et gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI.
Les exigences définies par le PCI SSC sont à la fois opérationnelles et techniques, et l’objectif principal de ces règles est toujours de protéger les données des titulaires de cartes.
Les 12 exigences de la norme PCI DSS sont les suivantes :
Avant d’aborder les exigences PCI DSS, vous voudrez également savoir comment définir le champ d’application PCI DSS. Il est crucial de réduire la portée de l’audit PCI DSS car cela vous aidera à réduire vos coûts de conformité, vos coûts opérationnels et le risque associé à l’interaction avec les données des cartes de paiement.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.