Qu’est-ce qu’un virus locky et comment le supprimer ?

Probe It référencé cybermalveillance.gouv

Le virus Locky est considéré aujourd’hui comme l’un des virus les plus importants. Il avait déjà fait plus d’un demi-million de victimes en 2015, et cela a continué crescendo.

Qu’est-ce que le virus Locky ?

Le virus Lockey est ce qu’on appelle un ransomware, c’est-à-dire un virus qui verrouille et crypte les fichiers de ses victimes en demandant une rançon en échange. En effet, Locky modifie les noms de vos fichiers cryptés en une combinaison de chiffres et de lettres avec l’extension .locky.

Pour récupérer vos fichiers, vous avez besoin du code de décryptage que vous n’obtiendrez qu’en payant la rançon.

Si vous êtes de ceux qui mettent en sécurité leurs fichiers une fois par an, méfiez-vous car cette attaque pourrait mettre en périls vos précieux souvenirs.

Néanmoins, les spécialistes en sécurité informatique conseillent aux victimes de ne surtout pas payer la rançon ! Rien ne garantit que la clé de décryptage fonctionnera après avoir payé, et cela encourage les cybercriminels à continuer.

En résumer, Locky est un virus extrêmement dangereux qui doit être éliminé le plus rapidement possible car c’est le seul moyen d’empêcher la poursuite du cryptage de vos données. Pour commencer, vous devez analyser votre ordinateur avec un anti-spyware.

En savoir plus