ransomware
Ces ajustements sont encore une fois notamment dus aux corrections rendues nécessaires par les pratiques de certains affidés de la franchise mafieuse LockBit 3.0, déjà observées en septembre et durant l’été de l’an passé : de nombreuses revendications publiées portaient en fait sur des événements parfois bien antérieurs.
Ainsi, dans le détail, nous attribuons 72 cyberattaques à LockBit 3.0 en décembre, contre 88 en novembre, 67 en octobre, 71 en septembre, et 126 en août.
Après cette franchise, Play et Alphv/BlackCat se sont montré les plus démonstratifs, suivis par 8base et BlackBasta. Après une entrée en scène remarquée, Hunters International a réduit son rythme en décembre.
L’Amérique du Nord s’inscrit toujours en tête avec 183 cas en décembre, contre 20 pour la région Allemagne/Autriche/Suisse, de même que pour la région Amérique Latine. Le Benelux s’inscrit légèrement devant avec 21 cas. La France recule sensiblement dans le classement avec seulement une dizaine de cas identifiés, en recul marqué par rapport à novembre.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.