ia conso
Lors d’une conférence organisée par Bloomberg à Davos, le PDG d’OpenAI, Sam Altman a avoué que l’intelligence artificielle consommera dans le futur beaucoup plus d’énergie que prévu, rapporte Reuters. En conséquence, sans une percée technologique en matière d’énergie, « il n’y a aucun moyen d’y parvenir » a-t-il expliqué.
Pour lui, la voie à suivre pour l’IA est d’utiliser de plus en plus le nucléaire et l’énergie solaire. Sam Altman espère aussi que la fusion nucléaire soit maîtrisée le plus rapidement possible. L’agence de presse signale qu’il a d’ailleurs investi lui-même dans la startup Helion Energy, qui a signé un contrat avec Microsoft, mais n’a pas encore produit d’électricité.
Si des chercheurs du Laboratoire national Lawrence Livermore ont réussi l’exploit de produire de 3,88 megajoules par fusion nucléaire pour 2 megajoules d’énergie envoyés par les lasers de leur expérience, ça ne correspond à peine qu’à 1,1 Kwh (sachant que les lasers ont besoin d’une puissance de plusieurs centaines de mégajoules d’électricité pour fonctionner).
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.