cyberattaques
Pour limiter le temps d’indisponibilité du système, il faut anticiper les incidents les plus courants. Assurer la continuité d’activité consiste à prévoir des moyens de continuer de fonctionner, en général de manière dégradée, malgré des dysfonctionnements. La reprise d’activité, quant à elle, englobe toutes les actions nécessaires pour relancer un système arrêté.
Rédiger un plan de continuité (PCA) et de reprise (PRA) d’activité informatique même sommaire, incluant la liste des intervenants. Le niveau de protection des données ne devrait pas être réduit par les modes de fonctionnement prévu.
S’assurer que les utilisateurs, prestataires et sous-traitants savent qui alerter en cas d’incident.
Tester régulièrement la restauration des sauvegardes et l’application du plan de continuité ou de reprise de l’activité.
À propos des matériels :
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.