Generative ai
Directeur de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’autorité états-unienne de régulation des marchés financiers, Gary Gensler s’est inquiété auprès de Dealbook des risques que l’expansion de l’intelligence artificielle fait peser sur le système financier.
Il se repose en cela sur l’article de recherche qu’il a co-publié en 2020 avec Lily Bailey sur les effets de l’usage croissant de l’apprentissage profond sur la stabilité économique.
Il y estimait alors que les évolutions de ce type de technologies pousseraient à l’adoption d’un faible nombre de modèles d’IA par un très grand nombre d’entreprises. Cela augmenterait aussi l’uniformité et l’interconnexion entre systèmes financiers, les rendant encore plus complexes à réguler.
Inquiets de la manière dont l’IA pourrait être utilisée pour pousser les investisseurs à agir contre leurs intérêts, la SEC et son dirigeant ont par ailleurs proposé en juillet dernier un projet de régulation pour interdire aux courtiers numériques à la Robinhood de les utiliser pour favoriser leurs intérêts propres plutôt que ceux de leurs clients.
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
Cybersécurité et PME : les risques à ne pas sous-estimer On pense souvent que seules…
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
This website uses cookies.